Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une petite affaire
EAN : 9782414620685
Édition papier
EAN : 9782414620685
Paru le : 30 oct. 2023
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414620685
- Réf. éditeur : 1088988
- Date Parution : 30 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 179gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les sites de rencontre sur Internet sont une source toute trouvée pour escroquer les personnes en mal d'affection. Croyant à la véracité de ce monde virtuel, nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à débourser de l'argent pour se rapprocher de l'être aimé. C'est la malheureuse expérience qu'a faite un quidam qui a décidé de déposer plainte auprès de sa brigade de gendarmerie. L'affaire semble mal engagée. Tout est faux, mais l'escroc qui a opéré depuis le continent africain avait un complice. C'est du moins ce que croit le major Marc Jeanjean qui va se donner bien du mal pour résoudre une enquête que les autorités judiciaires avaient au préalable décidé de classer sans suite.
- Biographie : Après un an d'obligation militaire dans la gendarmerie, trente-trois ans de service au sein de cette institution et six années dans la réserve opérationnelle, le major Bernagou a accumulé une importante quantité de notes et d'anecdotes.Tandis que le taux de résolutions des affaires dites de délinquance de voie publique (vols, cambriolages, dégradations publiques...) avoisine les 10 % à l'échelon national, le sien dépasse les 55 %.Doué de la faculté de percevoir la psychologie de l'auteur des faits répréhensibles à travers sa manière d'opérer, c'est en analysant son comportement qu'il a résolu ses plus belles affaires, tel un joueur d'échecs qui étudie les coups de son adversaire.Le personnage de ses romans, Marc Jeanjean, n'est qu'une sorte de réincarnation. Un enquêteur opiniâtre et déterminé qui, confronté à une affaire, n'a de cesse d'y réfléchir jusqu'à en percer le secret.