Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une philosophie du vin
EAN : 9782226478566
Paru le : 30 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226478566
- Réf. éditeur : 7541692
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 30 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:200 mm L:130 mm E:21 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Qu'est-ce que boire ? Y a-t-il une esthétique du vin ? Une philosophie de l'ivresse ?
Brassant des thèmes originaux en la matière, comme la connaissance, l'expérience sociale ou la morale, ce livre, à savourer sans modération, sillonne la route allant de notre palais à notre cerveau.
Pierre-Yves Quiviger, qui se définit comme un «amoureux passionné du vin», y propose une réflexion inédite, érudite et vivante à la fois. De Platon à Clément Rosset en passant par Rousseau, de la Bourgogne au bordelais, du Jura à l'Auvergne il explore les liens entre le plaisir sensoriel que procure la Dive bouteille et la connaissance intellectuelle que l'on en a (ou que l'on aura après l'avoir lu), tout en nous faisant partager, d'une plume allègre et précise, sa joyeuse obsession viticole.
Prix Jean Carmet 2024
" Une ode joyeuse à la connaissance du vin." Le Figaro
- Biographie : Ancien élève de l'École normale supérieure, Pierre-Yves Quiviger est professeur de philosophie à l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne, dont il dirige le département de philosophie. Spécialiste de philosophie du droit, on lui doit plusieurs publications consacrées à Sieyès, Calvin, Villey, le droit administratif mais aussi le cinéma et l'éthique médicale.