Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une plongée dans l'histoire avec le GPES
Maia - EAN : 9791042501518
Édition papier
EAN : 9791042501518
Paru le : 26 févr. 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042501518
- Editeur : Maia
- Date Parution : 26 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 1941, sous l’Occupation nazie, est créé le GPES (Groupement de Pêche et d’Études Sous-marines) en vue de défendre les intérêts des pêcheurs amateurs contre les professionnels. Jean-Flavien Borelli était loin de se douter que son association allait vivre une formidable aventure pour rentrer dans la postérité. Ce livre relate l’histoire unique de cette association qui a vu naître le scaphandre autonome et a été un acteur majeur du développement de la plongée sous-marine. Il raconte comment les fondateurs du GPES ont fait naître la Fédération française de plongée qu’ils ont accompagnée jusqu’à ce qu’elle arrive à maturité. Vous verrez que le GPES d’aujourd’hui ne renie pas les valeurs prônées par ses fondateurs, notamment en poursuivant ses actions dans la protection de l’environnement et la recherche médicale. C’est sans doute grâce à ces valeurs que cette association reste, encore à ce jour, le plus ancien club de plongée au monde toujours en activité.
- Biographie : Membre du GPES depuis 1999, Thierry Aune organise en 2011 et en 2021 des journées-anniversaires pour les 70 et 80 ans du club. À ces occasions, il effectue des recherches sur les origines du club et écrit deux livres à dix ans d’intervalle : Le GPES, 70 ans de passion et 80 ans sous la mer avec le GPES. Riche de cette expérience, il approfondit ses recherches, notamment à partir des archives de la FFESSM, pour rédiger cet ouvrage.