Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une politique contemporaine du patrimoine des sciences et techniques
L'Harmattan - EAN : 9782343050621
Édition papier
EAN : 9782343050621
Paru le : 17 sept. 2018
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343050621
- Collection : PATRIMOINES ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 712gr
- Résumé : Cet ouvrage retrace les moments clefs d'un processus patrimonial dont l'histoire s'écrit à l'interface d'évolutions multiples : sciences et techniques ; politiques de l'enseignement, de la recherche et de la culture... Cette large fresque permet d'appréhender les facteurs qui contribuent à la désaffection d'un tel patrimoine dans le développement spectaculaire des sciences et des techniques de la seconde moitié du XXe siècle. Elle rend également compte des programmes de sauvegarde du patrimoine scientifique et technique contemporain en ce début de XXIe siècle.
- Biographie : Catherine Cuenca, océanographe, est docteur en histoire de l'art et archéologie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et conservateur général du patrimoine. Ancienne directrice du Muséum d'histoire naturelle de Nantes, elle est directrice adjointe du Musée des arts et métiers, responsable du Département du développement des patrimoines et de la Mission nationale de sauvegarde et de valorisation du patrimoine scientifique et technique contemporain, Patstec. Catherine Cuenca est également présidente de l'Association générale des conservateurs des collections publiques de France.