Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une position qui est une position qui en est une autre
Lanskine Ed - EAN : 9782359630060
Édition papier
EAN : 9782359630060
Paru le : 25 sept. 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359630060
- Réf. éditeur : 978235963006
- Collection : POESIE
- Editeur : Lanskine Ed
- Date Parution : 25 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 177gr
- Résumé : Ce livre composé de six parties questionne de différentes manières l'amorce de la pensée : Comment la pensée se construit-elle ? Comment reconstruire son cheminement ? Comment la création s'enclenche-t-elle ? Qu'est-ce qui l'active, la réactive ? Quelle(s) position(s) prendre pour produire, pour écrire ? Une position qui est une position qui en est une autre propose comme point de départ cet énoncé : Raconter une position, c'est un peu la trouver. Et ce, avec un esprit vif tout en questionnement et ritournelles, avec humour, distance et dérision. En questionnant l'amorce de la pensée, ce livre s'attaque à la face nord de la langue, sans chercher à résoudre, ni à simplifier. Par le biais d'anti-scènes notamment, ce texte restitue des rêves, des scènes issues de l'inconscient, là où la langue nous échappe complètement. Se mêlent à la fois la gravité (état sauvage) des actes et une certaine légèreté due à leur répercussion dans la langue qui les réordonnance.
- Biographie : Virginie Poitrasson est écrivaine, traductrice, plasticienne et performeuse, elle explore les frontières entre les genres et les modes d'expression langagiers et plastiques (sons, vidéos, sérigraphie). Auteur d’Épisodes de la lueur (L'Atelier du Hanneton),Série ombragée (Propos2 éditions), Demi-valeurs (éditions de l’Attente),Tendre les liens (Publie.net),Nous sommes des dispositifs (La Camera verde).