Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une poule sur un mur
EAN : 9782344015827
Paru le : 9 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344015827
- Réf. éditeur : 3523280
- Collection : LIVRES-CD
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 9 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:328 mm L:275 mm E:12 mm
- Poids : 748gr
-
Résumé :
Un superbe livre-CD de fables et de poésies d’animaux interprétées par Audrey Fleurot !
Papillons, hérissons, chats, baleines, poules ou lapins en passant par tous les noms d’oiseaux et sans oublier les poissons… tous sont les bienvenus dans ce merveilleux recueil signé Maurice Carême, Pierre Coran, Robert Desnos, Claude Roy, Jacques Prévert, Gérard de Nerval, Jean de la Fontaine, Jean-Pierre Claris de Florian, Charles Baudelaire… auteurs d’hier et d’aujourd’hui.
Avec la voix profonde d’Audrey Fleurot, voici une belle introduction à la poésie et à la découverte du monde animal. Chaque poème et fable sont porteurs de messages, tantôt drôles, tantôt émouvants, souvent tendres et attachants et dans lesquels nous retrouvons la joie espiègle de jouer avec les mots, de découvrir un vocabulaire d’une richesse inouïe.
Les illustrations de Clémence Pollet interprètent de façon délicate et poétique ces grands classiques de la poésie française.
Un beau livre intemporel destiné à toute la famille qui revisite fables et poèmes animaliers pour le plaisir des petits et des grands !
-
Biographie :
Diplômée de l’école Estienne à Paris et des Arts Déco de Strasbourg, Clémence Pollet est remarquée à la foire de Bologne en 2007. En 2009, elle reçoit le prix du Premier album du SLPJ de Montreuil. Chaque livre est pour Clémence une occasion nouvelle d’expérimentation graphique. Elle dessine, découpe et colle autant qu’elle grave ou peint. Elle se passionne pour les arts asiatiques avec La Ballade de Mulan (2015), prix international Chen Bochui à Shanghai, et Confucius. Toute une vie (2018), deux titres parus chez HongFei. Son adaptation de La Tresse (éd. Grasset) a également connu un grand succès.