Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE REPUBLIQUE LUMINEUSE
EAN : 9782267045741
Paru le : 17 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267045741
- Réf. éditeur : 189885
- Collection : TITRES
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.30 x 10.90 x 17.80 cm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Nichée entre la jungle et le fleuve, la ville de San Cristóbal est bercée d'une langueur tropicale. Un jeune fonctionnaire aux affaires sociales y est muté pour mettre en place un programme d'intégration des communautés indigènes. Très vite, il découvre que le pittoresque y côtoie la noirceur. En effet, la torpeur locale est perturbée par l'arrivée d'un groupe d'enfants qui pillent les rues et effraient la population. D'où viennent-ils¿? Quelle est cette langue incompréhensible pour les adultes, qui semble n'appartenir qu'à eux¿? Comment les arrêter¿? La tension monte dans la ville, jusqu'au drame. Deux décennies après les faits, le narrateur, encore hanté par les événements qui s'y sont déroulés, revient sur toute cette affaire.
Dans une échappée à l'ordre établi par les adultes, Andrés Barba nous invite à redéfinir notre idée même de l'enfance avec cette grande fable qui nous hantera longtemps. - Biographie : Andrés Barba est né à Madrid en 1975. Diplômé de lettres espagnoles, il enseigne à l’université Complutense de Madrid et est l’auteur notamment de La Sœur de Katia et Les Petites Mains. Une république lumineuse a connu un accueil unanime et reçu le prestigieux prix Herralde lors de sa parution en Espagne.