Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE REUSSITE EN BEAUTE OU LA FABULEUSE AVENTURE DE CLARINS
Lattes - EAN : 9782709628358
Édition papier
EAN : 9782709628358
Paru le : 12 avr. 2006
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709628358
- Réf. éditeur : 4538294
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 12 avr. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rien dans les mains, rien dans les poches. Des études médicales interrompues par la guerre, un bagage incomplet. Alors comment, en cinquante ans, Jacques Courtin va-t-il créer un empire à partir de rien ? Construire, sans un centime en poche, l?une des plus belles réussites françaises ? Donner ses lettres de noblesse à la beauté, et installer la marque qu?il a créée à la première place des produits de soin en France et dans le monde, avec 6000 employés dans 157 pays ?
Clarins, c?est l?histoire d?un succès. Une histoire exemplaire, qui peut servir de modèle à tous ceux qui veulent entreprendre, dont Jacques Courtin est le héros. Un héros discret, réservé, qui partait dans la vie avec trois qualités : savoir écouter les autres, pouvoir se mettre à leur place, vouloir faire le bien en étant désintéressé. Une devise : faire plus, faire mieux et aimer le faire. Et quelques excellentes idées : l?utilisation de l?air d?abord, puis de l?eau, puis des plantes, pour embellir les femmes et parvenir à une marque mondialement reconnue.
Grandes décisions et anecdotes savoureuses, principes essentiels et règles judicieuses, la saga Clarins est retracée pas à pas par ceux qui l?ont vécue. Le tout émaillé de nombreux conseils de beauté, donnés par le plus éminent spécialiste en ce domaine.
Jacques Courtin a construit à lui seul et en 50 ans ce que ma famille a accompli en sept générations et plusieurs siècles? Vincent Bolloré
En 20 ans, le chiffre d?affaires de cette société a été multiplié par 38 : c?est unique en France, et peut-être même dans le monde? Alain Ferri, Président de la charge d?agent de change. - Biographie : Jacques Courtin célébrait en 2004 les cinquante ans de la marque qu'il a fondée, et, lui qui a passé sa vie à écouter les autres, pour la première fois, se raconte. C'est son premier livre.