Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une saison au Vallon des Fées
Du Net - EAN : 9782312068503
Édition papier
EAN : 9782312068503
Paru le : 11 sept. 2019
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312068503
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 11 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:120 mm L:190 mm E:14 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : La vie est simple au Vallon des Fées, et pour beaucoup répétitive, mais la mienne ne l’est pas, et ce depuis toujours Ce récit en forme de thriller est largement nourri de mes propres souvenirs. Toujours truqués, malgré toute notre bonne volonté. Demeurent les faits. Et le risque. Le narrateur ne triche pas. Ni dans la vie ni dans son récit. Mais là n’est pas la question, car tout récit n’est qu’un roman et un voyage, Toujours. Celui que l’on se raconte à soi-même, celui que l’on écoute ou que l’œil du lecteur parcourt parfois sur une page au hasard, jusqu’à s’y laisser prendre.
-
Biographie :
Ramdane Issaad est l’un de ceux qui auront tenté de faire sortir la littérature francophone dite « beur », de son ghetto culturel. En effet, rares sont les écrivains de sa génération à avoir eu droit à participer pleinement à la vie intellectuelle française. Né d’un père algérien et d’une mère normande, il exerce tout d’abord la médecine durant trois ans (1979-1981) dans un cabinet populaire, du quartier des Abbesses à Montmartre, avant de décider de se consacrer pleinement à l’écriture et à la réalisation de documentaires pour la télévision (il obtient le Prix Roberval en 1998).
Auteur de nombreux romans, véritables instantanés intemporels des époques, et d’un essai sur le complexe médico-industriel, La Dictature d’Hippocrate, il a initié en 2003, avec le sociologue Pierre Bourdieu et Jacques Glowinski, une série de portraits et d’entretiens avec les membres du Collège de France (Portrait de Gilles de Gennes, Arte 2007, entretien avec Pierre Boulez en 2008. L’ensemble du travail a été regroupé en une collection référence, « La Mémoire du Collège de France », publiée aux éditions Montparnasse.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramdane_Issaad.