Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une saison en Limousin
Festin - EAN : 9782360623228
Édition papier
EAN : 9782360623228
Paru le : 9 sept. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360623228
- Collection : LES PAYSAGES
- Editeur : Festin
- Date Parution : 9 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:230 mm L:150 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : FACE A : Une saison en Limousin L’énigmatique roman d’un écrivain dont on a perdu toute trace À la suite de l’héritage d’un oncle lointain, le narrateur arrive à Limoges un dimanche des Rameaux pluvieux pour venir prendre possession d’une grande demeure à Couzeix. Va-t-il vendre ou rester ? Lui l’ignore et s’offre une parenthèse de convalescence solitaire dans ce nouvel environnement. Embarqués à ses côtés dans une 2 CV, nous suivons cet inconnu dans sa mystérieuse « saison » limousine laisser la vie « se former au fi l des jours et des évènements ». Le temps et les espaces défi lent au gré d’évanescentes rencontres. Bientôt, pour notre conteur anonyme, il sera question de faire le point. Mais dans quelle direction ? Publié en 1968 chez Julliard, Une Saison en Limousin forme une partition littéraire singulière abordant une multitude de thèmes chers à l’esprit existentialiste planant sur la France de Mai 68. FACE B : Zamora - Enquête sur un écrivain disparu Z comme Zamora. Qui se cache derrière le masque du narrateur d’Une Saison en Limousin ? Est-ce là son seul et unique roman ? A-t-il jamais cessé d’écrire ? Le mystère enveloppant la trajectoire de Jean-Antoine Zamora est resté entier. Il constitue le point de départ de cette enquête de journalisme littéraire de Laurent Bourdelas...
- Biographie : Laurent Bourdelas est un écrivain, poète, critique, éditeur et historien né le 30 septembre 1962 à Limoges. Photographe, il anime plusieurs blogs, dont un sur le site de France 3 Limousin, consacré à l’histoire de Limoges. Spécialiste de l’histoire culturelle et littéraire des XIXe et XXe siècles, son essai L’Ivresse des rimes (éd. Stock) a obtenu le prix Jean Carmet 2012. Il est par ailleurs l’auteur de la biographie de référence du chanteur Alan Stivell (éd. Le Mot et le Reste).