Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une seule voie : l'insoumission
EAN : 9782259259521
Paru le : 31 août 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259259521
- Réf. éditeur : 660749
- Editeur : Plon
- Date Parution : 31 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 438
- Format : H:242 mm L:154 mm E:31 mm
- Poids : 537gr
-
Résumé :
Mohamed Sifaoui lutte contre Daech, les autres djihadistes et les extrémistes de tous bords. Menacé de mort, il ne compte pas cesser son combat, au nom de nos valeurs. Un livre sans concession qui remet les pendules à l'heure.
Chacun se souvient de ce qu'il faisait, où il se trouvait et, peut-être, de ce qu'il disait le 7 janvier 2015. Au moment où on a appris qu'une fusillade venait d'éclater à Charlie Hebdo. Idem pour les attaques du 11-Septembre ou ceux de novembre 2015 à Paris.
Ces derniers attentats ont réveillé chez Mohamed Sifaoui, journaliste spécialisé depuis une trentaine d'années dans les questions de terrorisme islamiste, la volonté de raconter sa propre expérience, son parcours de journaliste et citoyen engagé, et son rôle d'acteur de la société civile qui côtoie l'islam politique et le combat depuis l'Algérie, époque où il a échappé à divers attentats islamistes.
Homme de conviction, il n'a jamais voulu tricher ni cacher ses idées. D'ailleurs, depuis de longues années, ses positions lui valent nombre de critiques, controverses et menaces de mort. Dans cet essai à la fois politique, personnel et autobiographique, il évoque ses engagements, ses combats et les dangers qui nous menacent. De son parcours en Algérie dans les années noires du GIA à ses combats en France pour la laïcité, la démocratie, la lutte contre l'islamisme radical et les dérives extrémistes, de ses batailles contre les " idiots utiles " de l'islamisme en France (certains intellectuels et politiques) à ses prises de position contre l'extrême-droite, les tenants du "grand remplacement " et les autres, il ne cache rien.