Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE SOIF DE LIVRES ET DE LIBERTE
EAN : 9782253103745
Paru le : 6 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253103745
- Réf. éditeur : 3021091
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 6 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : 2.40 x 11.20 x 17.80 cm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
Odile Souchet, vingt ans à peine, s’épanouit dans son travail à la Bibliothèque américaine de Paris, où elle côtoie la fameuse directrice Dorothy Reeder. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, la jeune femme risque de tout perdre, y compris sa chère Bibliothèque. Alors que les nazis envahissent Paris, Odile et ses amis s’engagent dans la Résistance avec leurs propres armes : les livres.
Inspiré de la vie de ces amoureux des mots qui ont pris le risque d’aider leurs lecteurs juifs, Une soif de livres et de liberté explore la géographie des sentiments, les conséquences de choix irréversibles et nous enseigne comment le courage peut surgir en des circonstances et des lieux inattendus.Un récit instructif sur l’attitude héroïque des bibliothécaires face à la censure nazie. L’Express.
Un roman, mu par la passion des livres et le courage, qui vous emporte. France culture.
Traduit de l’anglais par Freddy Michalski.
- Biographie : Janet Skeslien Charles est une autrice américaine. Son expérience d'enseignante en Ukraine lui a inspiré son premier roman, Les Fiancées d'Odessa, traduit dans une douzaine de langues. Pour son deuxième roman, Une soif de livres et de liberté, elle s'est intéressée à l'histoire de l'American Library de Paris où elle occupait le poste de directrice de la programmation.