Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une université pour apprendre à apprendre
L'Harmattan - EAN : 9782343193663
Édition papier
EAN : 9782343193663
Paru le : 18 mars 2020
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343193663
- Collection : PHILOSOPHIES-AR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Dans ce livre, l'auto-analyse se fait récit et l'auteure déroule son histoire de vie. Les événements s'entremêlent dans l'aventure de la découverte des savoirs. Sa réflexion critique déconstruit les préjugés et les conventions institutionnelles en les confrontant au réel du vécu et du quotidien. Il y a la volonté omniprésente de partager la pratique et la dynamique sociale du phénomène de l'apprentissage : apprendre à apprendre. Au-delà du déroulement temporel et de la promenade topographique, à l'Université de Paris 8 Vincennes à Saint-Denis, l'auteure raconte le cheminement de sa réflexion et les conditions dans lesquelles a été nourrie et s'est épanouie sa pensée.
- Biographie : Stavroula Bellos, docteure en anthropologie et sociologue, enseigne l'audiovisuel à l'Université Paris 8. Elle est membre du comité de rédaction des Cahiers critiques de philosophie et de l'association Le Siècle deleuzien. Elle a grandement participé à la transmission de la pensée de Gilles Deleuze grâce à la mise en place du site La voix de Gilles Deleuze en ligne, et par son ouvrage Deleuze et le temps (2017).