Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une Vie à t'espérer - Mon combat pour être mère
EAN : 9782841867387
Paru le : 3 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841867387
- Réf. éditeur : 578970
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 3 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 203
- Format : H:203 mm L:133 mm E:20 mm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
Le parcours émouvant d'une femme infertile, une souffrance taboue qui touche 1 couple sur 10.
Comme toutes les petites filles, je le savais, j'allais rencontrer le Prince Charmant, nous allions être heureux, nous marier, et avoir beaucoup d'enfants ! Le Prince charmant est arrivé, nous avons été merveilleusement heureux, jusqu'au jour où j'apprends que je suis enceinte, j'ai 34 ans. Le conte de fées a alors pris fin, dans une mare de sang, par un beau matin de printemps.
Première fausse couche à 9 semaines et demi, seconde fausse couche deux mois plus tard, puis le recours aux traitements médicaux durant deux ans : 3 inséminations, 2 FIV... Un parcours du combattant : rapports sexuels programmés, effets secondaires des médicaments, piqûres quotidiennes, ponctions, corps mutilé... Mireille veut raconter ce chemin sans rien cacher : la froideur du corps médical, à l'exception du Docteur C auprès de qui elle trouve du réconfort. L'attente, la souffrance physique et psychologique, les maladresses de l'entourage – à l'exception de sa mère toujours à l'écoute et dans l'empathie – la honte, les espoirs, les déceptions. Les frustrations aussi, la profonde injustice ressentie qui pousse à jalouser les autres mères, les conséquences sur le couple... Et quand la nature refuse avec autant d'insistance, qu'elle rejette pendant des années toutes les tentatives pour l'amadouer, il faut savoir renoncer.
Mireille a décidé d'écrire ce livre pour les futurs " ventres vides ". Parce qu'elle aurait tant aimé trouver un témoignage qui l'aurait déculpabilisée, aidée à ne pas se voir comme un monstre et lui aurait permis de sentir moins seule. Ce livre est aussi sa révolte contre tous les phrases assassines qui se veulent bienveillantes : " Ça viendra en son temps... Ce n'est pas si grave "