Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie de la faucille à l’ordinateur
Baie Des Anges - EAN : 9782376401124
Édition papier
EAN : 9782376401124
Paru le : 4 déc. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376401124
- Réf. éditeur : BDA 216
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 4 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:160 mm E:25 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Dans les montagnes du Mercantour, à Belvédère, l’outil de ma grand-mère était la faucille, le mien, c’est l’ordinateur. Le monde n’est plus le même. Que s’est-il passé entre temps ? Tout s’est accéléré. Les distances semblent abolies. Nous vivons plus longtemps, dans un meilleur confort, dans une abondance encombrante et polluante. Vivons-nous mieux ? Le monde est-il meilleur ?
Toute vie mérite d’être racontée, la mienne comme une autre. Je l’ai écrite pour aller à ma rencontre avec bienveillance, je vous invite à la lire de même, comme une histoire inattendue, presque un roman. Rien n’était fixé au départ. Seul le contexte social et historique de cette période qui va de la dernière guerre à la présidence d’Emmanuel Macron était un cadre imposé.
-
Biographie :
Alain Grinda habite dans le Mercantour, non loin du village de Belvédère, en pleine nature dans les châtaigniers. Il conte parfois dans sa grange de l’oncle Ernest au bord de la rivière.
Il a évoqué aux éditions Baie des Anges le mystère des gravures des Merveilles dans "Les Signes" et les ragots de villages dans "Les Racontars du Mercantour", puis avec "Vésubie 666" il s’est essayé au roman policier. En cette fin d'année 2024 il publie toujours aux éditions Baie des Anges son autobiographie : "Une vie de la faucille à l'ordinateur".