Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vie sans enfant
EAN : 9782807307131
Paru le : 12 juin 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807307131
- Réf. éditeur : 30713
- Collection : COMPRENDRE ET A
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 12 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Quelle place ou non donner à la parentalité ? Comment identifier et affirmer ses propres désirs et projets ? Femmes et couples trouveront dans ce livre une foule de pistes de réflexion, avec nuance et douceur, pour les aider à développer leur propre chemin.
Choix subi ou assumé, les femmes qui n’ont pas d’enfant sont de plus en plus nombreuses. Pourtant, même si la société persiste à considérer cette évolution en marge d’une certaine normalité, les lignes bougent !
Avec nuance et douceur, illustré par de nombreux témoignages, Une vie sans enfant ouvre à la compréhension des multiples vécus qui ont mené à ce questionnement de femme ou de couple : comment dépasser la douleur d’un deuil subi, reconnaître la légitimité d’un projet de non-maternité ou affirmer sa féminité sans enfant, pour enfin s’épanouir pleinement ?
Quelle place donner ou non à la parentalité ? Comment identifier et affirmer ses propres désirs et projets ? Femmes et couples trouveront ici une foule de pistes de réflexion pour les aider à développer leur propre réflexion, leur propre chemin sur cette question.
- Biographie : Brigitte Dohmen es psychologue et psychothérapeute psychanalytique, co-fondatrice de l'Ecole belge de psychothérapie psychanalytique à médiations (Psycorps), est une des pionnières du travail psychologique en maternité et en néonatologie. Elle accompagne depuis 20 ans des couples en préparation affective à la naissance et enseigne cette approche aux professionnels en Belgique et à l'étranger.