Ursina - Dans L'univers de Méto

Glenat - EAN : 9782344049860
GREVET/DELCORTE
Édition papier

EAN : 9782344049860

Paru le : 12 oct. 2022

16,90 € 16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782344049860
  • Réf. éditeur : 6784499
  • Editeur : Glenat
  • Date Parution : 12 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 72
  • Format : H:293 mm L:215 mm E:13 mm
  • Poids : 504gr
  • Résumé :

    Quand la meilleure des espionnes se retourne contre le système.

    Ursina vit au sein d’une Maison de filles dirigée d’une main de fer par des matrones. Depuis la fin de la guerre, la politique de l’enfant unique contraint tous les parents à laisser un de leurs enfants dans ces mystérieuses Maisons. Qu’advient-il d’eux après, nul ne le sait. Entraînée depuis l’enfance pour devenir une espionne sans pitié capable d’effectuer les missions les plus dangereuses, Ursina se montre pragmatique et combative. Sa nouvelle tâche : détruire des documents hautement confidentiels. Mais pourquoi la surveille-t-on de si près sur le terrain ? Ces documents auraient-ils un lien avec le placement des enfants ? Pour Ursina, qui n’a jamais pardonné aux siens de l’avoir abandonnée, c’est l’opportunité de découvrir qui elle est et d’où elle vient ! Mais pour cela, il va falloir désobéir et prendre le risque d’être éliminée. Ursina arrivera-t-elle à changer de vie et changer le cours de son destin ?

    Un tout nouveau cycle !
    Après l’adaptation en bande dessinée de sa trilogie-culte (œuvre traduite en 8 langues et récompensée par pas moins de 14 prix littéraires) Yves Grevet invente un nouveau cycle totalement inédit pour les éditions Glénatet un nouveau roman Zone Noire édité chez Syros ! Dans l’Univers de Méto nous suivons le parcours de 3 personnages, 3 histoires complètes qui ont beaucoup à nous apprendre sur l’état du Monde et sur ce qui se trame vraiment au sein des différentes Maisons. Ces récits reprennent habilement les codes de Méto pour aller plus loin dans l’intrigue en nous tenant en haleine. Cette vertigineuse dystopie à l’atmosphère inquiétante marque le retour de Nesmo (déjà à l’œuvre sur l’adaptation de la trilogie Méto) et l’arrivée d’Andrea Delcorte, deux dessinateurs capables de créer des univers à part et de nous emporter dans des histoires haletantes et émouvantes.

  • Biographie :

    Thomas Ehretsmann est né en 1974. Il passe son enfance en Alsace, où il apprend à dessiner en regardant le travail de Franquin, Moebius, Hermann, Rosi?ski, Otomo... Après des études à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg et un bref passage par la bande dessinée avec un album paru chez Delcourt en 2000 ("Station Debout", sur un scénario de David Chauvel), il choisit la voie de l'illustration qui lui permet de développer un style plus pictural et commence ses collaborations avec la presse et l'édition, principalement en France et aux Etats-Unis. Ses images sont notamment parues dans le journal Elle, The New Yorker, Rolling Stone, L'Obs... Il réalise régulièrement des couvertures de romans et de bandes dessinées, dont les séries "Mafia Story", "Zodiaque" et "Méto". Il obtient plusieurs récompenses pour ses illustrations, dont deux médailles d'or de la Society of Illustrators de New York, en 2011 et 2019. Parallèlement à cette carrière d'illustrateur, il étudie avec les peintres Odd Nerdrum et Steven Assael et développe un travail personnel, entre réalisme et poésie. Il est plusieurs fois sélectionné pour l'exposition BP Portrait Award à la National Gallery de Londres, où son tableau "Double Portrait" remporte le deuxième prix en 2017. Pour consulter ses travaux

    www.thomas-ehretsmann.com

    . Réside enAlsace.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.