Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Usinage par enlèvement de copeaux
EAN : 9782212116489
Paru le : 30 juin 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212116489
- Réf. éditeur : G11648
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 30 juin 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 901gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre répond à une question fondamentale pour l'ingénieur responsable de fabrications mécaniques : comment mettre rationnellement en oeuvre les procédés d'usinage par enlèvement de copeaux.
Les auteurs situent leur étude chez l'industriel utilisateur, dans le bureau des méthodes, le bureau de préparation et l'atelier. Ils se donnent pour objectif la maîtrise et la prédétermination des choix d'outils, des conditions et des paramètres d'usinage en prenant soin de définir rigoureusement ces termes.
Les notions traitées sont très fortement structurées, logiquement reliées entre elles et aux bases fondamentales de l'usinage. Cet ouvrage couvre toute la démarche qui permet d'atteindre à la maîtrise de l'ensemble des procédés d'usinage.
À qui s'adresse l'ouvrage ?
- Aux ingénieurs, débutants ou confirmés, qui doivent assumer des responsabilités dans le domaine de l'usinage
- Aux élèves ingénieurs soucieux d'approfondir les connaissances en matière d'usinage acquises au cours de leurs études
- Aux enseignants de tous niveaux concernés par l'usinage.
-
Biographie :
L'École nationale supérieure des Arts et métiers (Ensam) diplôme 1 000 élèves ingénieurs par an en France. Ses huit centres d'enseignement et de recherche sont organisés en un réseau piloté par une direction générale. Elle offre une proximité exceptionnelle avec le milieu industriel et s'ouvfe sur l'international avec plus de soixante cinq institutions étrangères. Elle assure la formation initiale d'ingénieurs généralistes en génie mécanique et génie industriel, la recherche et l'innovation, le transfert de technologie. Elle garantit la formation continue d'ingénieurs et de cadres de l'industrie, pratique la validation des acquis de l'expérience (VAE), la coopération scientifique et technique internationale, la diffusion de la culture scientifique et technique.