Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Utamaro
Hazan - EAN : 9782754105866
Édition papier
EAN : 9782754105866
Paru le : 9 nov. 2011
38,55 €
36,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754105866
- Réf. éditeur : 3805512
- Collection : CHEFS D'OEUVRE
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 9 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:330 mm L:240 mm E:45 mm
- Poids : 2.078kg
-
Résumé :
- Une des plus belles célébrations de la femme par Utamaro. L’exemplaire conservé par le musée du Cinquantenaire, à Bruxelles, a été considéré par les spécialistes japonais comme le plus beaux qui soit conservé. De même que les autres planches de la même collection gravée d’après Utamaro qui sont présentées ici accompagnées de leur commentaire.
L'ouvrage est cousu sous reliure asiatique, avec emboîtage, comprenant 12 planches et un livret relié à la japonaise
Maître de l’ukiyo-e, Utamaro (1753-1806) a été l’artiste japonais le plus célèbre pour sa célébration de la femme sous tous ses aspects et toutes ses fonctions : mère, épouse, employée de salon de thé et courtisane. Les modèles de beautés de l’époque d’Edo les plus vantés étaient souvent élues parmi les courtisanes et les femmes des maisons de thé. Utamaro a su comme personne détailler les atours et les gestes intimes du monde féminin : femmes à la toilette, en déshabillé, en train de papoter ou de rêver. Parmi les suites consacrées par l’artiste au sexe féminin, nulle n’approche par la finesse du trait et la richesse des couleurs celle des douze heures des maisons vertes (ou maisons closes). L’exemplaire conservé par le musée du Cinquantenaire, à Bruxelles, a été considéré par les spécialistes japonais comme le plus beaux qui soit conservé. De même que les autres planches de la même collection gravée d’après Utamaro qui sont présentées ici accompagnées de leur commentaire. -
Biographie :
Nathalie Vandeperre est conservateur, responsable des musées d’Extrême-Orient, Pavillon chinois - Tour japonaise - Musée d'Art japonais, aux musées royaux d’art et d’histoire de Bruxelles.