Utamaro

Hazan - EAN : 9782754105866
Chantal Kozyreff,Nathalie Vandeperre
Édition papier

EAN : 9782754105866

Paru le : 9 nov. 2011

38,55 € 36,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782754105866
  • Réf. éditeur : 3805512
  • Collection : CHEFS D'OEUVRE
  • Editeur : Hazan
  • Date Parution : 9 nov. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:330 mm L:240 mm E:45 mm
  • Poids : 2.078kg
  • Résumé : - Une des plus belles célébrations de la femme par Utamaro. L’exemplaire conservé par le musée du Cinquantenaire, à Bruxelles, a été considéré par les spécialistes japonais comme le plus beaux qui soit conservé. De même que les autres planches de la même collection gravée d’après Utamaro qui sont présentées ici accompagnées de leur commentaire.

    L'ouvrage est cousu sous reliure asiatique, avec emboîtage, comprenant 12 planches et un livret relié à la japonaise
    Maître de l’ukiyo-e, Utamaro (1753-1806) a été l’artiste japonais le plus célèbre pour sa célébration de la femme sous tous ses aspects et toutes ses fonctions : mère, épouse, employée de salon de thé et courtisane. Les modèles de beautés de l’époque d’Edo les plus vantés étaient souvent élues parmi les courtisanes et les femmes des maisons de thé. Utamaro a su comme personne détailler les atours et les gestes intimes du monde féminin : femmes à la toilette, en déshabillé, en train de papoter ou de rêver. Parmi les suites consacrées par l’artiste au sexe féminin, nulle n’approche par la finesse du trait et la richesse des couleurs celle des douze heures des maisons vertes (ou maisons closes). L’exemplaire conservé par le musée du Cinquantenaire, à Bruxelles, a été considéré par les spécialistes japonais comme le plus beaux qui soit conservé. De même que les autres planches de la même collection gravée d’après Utamaro qui sont présentées ici accompagnées de leur commentaire.  
  • Biographie :
    Nathalie Vandeperre est conservateur, responsable des musées d’Extrême-Orient, Pavillon chinois - Tour japonaise - Musée d'Art japonais, aux musées royaux d’art et d’histoire de Bruxelles.  
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.