Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Utiliser le livre dans la médiation scientifique
Pu Grenoble - EAN : 9782706154966
Édition papier
EAN : 9782706154966
Paru le : 4 janv. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706154966
- Réf. éditeur : 290843
- Collection : LES OUTILS MALI
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 4 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 218gr
- Résumé : Un livre, des images, une histoire, des personnages, une aventure... Depuis Jules Verne on sait combien le livre peut être un point d'entrée dans la science. Mais aujourd'hui, quelle est la place du livre dans la diffusion des sciences ? Est-il utilisé de la manière la plus efficace ? Comment faire pour l'exploiter comme un réel outil de médiation scientifique ? Véritable guide destiné aux professionnels de la médiation, cet ouvrage est né de deux ans d'observation des bonnes pratiques de médiateurs et médiatrices scientifiques intervenant au sein des parcs naturels, musées, centres de diffusion de la culture scientifique et technique, etc. Composée de fiches actions synthétiques, pratiques et reproductibles, une première partie réunit les bonnes idées, les questions à se poser, les coûts, et les écueils à éviter pour tous les types de médiation construits autour du livre et de la lecture. La seconde partie, centrée sur la mise en place du processus d'évaluation, permet de juger de l'efficacité et de la pertinence de l'action menée, afin de l'ajuster et de la faire évoluer pour une meilleure efficacité auprès du public.