V comme Vertigo

Du Murmure - EAN : 9782373060621
WURTZ SIEGFRIED
Édition papier

EAN : 9782373060621

Paru le : 25 août 2023

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782373060621
  • Réf. éditeur : 978237306062
  • Collection : HUMANITES
  • Editeur : Du Murmure
  • Date Parution : 25 août 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 2.00 x 14.00 x 21.00 cm
  • Poids : 336gr
  • Résumé : Le label Vertigo de DC Comics naît en 1993 à l'initiative de Karen Berger qui rassemblera 6 séries dont Swamp Thing, Doom Patrol et Sandman. Les publications vont briser les conventions narratives des comics de l'époque. À la croisée des chemins du comics mainstream et des productions indépendantes, le label se forge rapidement une réputation et devient le fer de lance de DC Comics, attirant de grands noms comme Alan Moore, Brian K. Vaughan, Garth Ennis, Frank Quitely. En 25 ans, Vertigo subira bien des tempêtes. Ce volume retrace l'histoire, au travers quelques-uns des titres les plus emblématiques du label, de l'acteur à l'origine d'une révolution dans l'industrie de la BD américaine.
  • Biographie : Siegfried Würtz est chercheur en littérature comparée et prépare une thèse intitulée Dieu est fasciste. Enjeux politiques, moraux et religieux de la représentation du lien entre pouvoir et responsabilité dans le comics états-unien de super-héros omnipotents. Il consacre conférences et articles à ses objets d’étude et passions (l’art séquentiel, le cinéma, le jeu vidéo et de société), dans des revues et événements universitaires ou dans des festivals et sur des blogs (Vonguru, Comics have the power, Superpouvoir, etc.). Très attaché à l’importance du contact humain et du partage des connaissances dans ces différents domaines, il est également l’organisateur de quelques colloques : Littératures du jeu vidéo (juin 2018), 1993-2018 : Vingt-cinq ans de Vertigo (novembre 2018), Sommes-nous (encore) dans l’âge moderne des comics ? (mars 2020).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.