Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vacances à tue-tête (CD)
Didier Jeunesse - EAN : 9782278059065
Édition papier
EAN : 9782278059065
Paru le : 31 déc. 2099
17,20 €
14,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278059065
- Réf. éditeur : 4750766
- Collection : CDS
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : M
- Poids : 0gr
- Résumé : Durée du CD : 45 min.
-
Biographie :
Bruno Heitz est auteur-illustrateur, mais il n’aime pas le dire. Pour lui, c’est le contraire : c’est parce qu’il aime dessiner qu’il raconte des histoires. Né au nord de la Loire, à 18 ans il prend son vélo pour aller vivre en Italie. Après 700 kms de nationale 7, il arrive à Arles et y fait étape pour une vingtaine d’années. Il se consacre alors à l’écriture de plusieurs livres pour enfants. Au début, les loups qu’il griffonne en noir et blanc lui permettent de faire quelques fables animalières. Grâce aux bibliothèques municipales, ses livres lui donnent l’occasion de rencontrer des enfants des écoles et leurs instituteurs, d’où une série reportage sur l’école, où il s’amuse à raconter ce qu’il voit dans le système éducatif.
L’envie de graver le linoléum, le bois, de déchirer et de coller des papiers l’amène à développer un nouveau style. Après une excursion dans la BD, il expérimente enfin une nouvelle technique : il construit et peint des petits objets en bois, qu’il photographie pour raconter une histoire. C’est dans ces ambiances toutes de volumes, d’ombres et de clins d’½il qu’il nous offre de partager son amour pour Brassens…