Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vade-mecum de vie spirituelle chrétienne, chemin faisant
Publishroom - EAN : 9782384544455
Édition papier
EAN : 9782384544455
Paru le : 17 oct. 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384544455
- Editeur : Publishroom
- Date Parution : 17 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
La rédaction et la publication en mars 2020 aux Editions Libre Label à Vannes de l’Essai sur la vie spirituelle - fondements et perspectives avec une dimension interdisciplinaire ont aiguisé en moi le désir de poursuivre l’écriture dans ce champ sémantique.
Un vade-mecum est un guide, un outil pédagogique pratique facile à emporter et à consulter.
Ce vade-mecum est structuré en quatorze courts chapitres. Il ne prétend nullement faire un tour exhaustif de la vie spirituelle. Cette réflexion doit s’incarner et peut trouver des prolongements ; en effet, le lecteur est invité à développer sa vie spirituelle et sa maturation croyante de manière créative. Cet outil souhaite élargir le champ de ses possibles
-
Biographie :
François-Eugène WERNERT, né en 1960, est l’auteur en 1991 d’une thèse en théologie catholique sur la Vie liturgique et mouvement liturgique en Alsace de 1900 à nos jours, parue aux Editions Ercal à Strasbourg en 1992. Il est Maître de Conférences en théologie pratique-théologie pastorale, habilité à diriger des recherches, à la Faculté de théologie catholique de l’Université de Strasbourg. Depuis septembre 2021 il est en détachement de l’Université comme prêtre dans la communauté du Piémont du Hohenbourg (Obernai et alentours).
Il lui tient à coeur de corréler théories et pratiques, notamment dans le domaine de la théologie pastorale et de la pastorale liturgique et sacramentelle.
Titulaire également d’un Diplôme d’études approfondies de musicologie (Université de Strasbourg en 1987) il lui importe de mettre en résonance les dimensions cultuelles et culturelles.
Dans ses écrits (17 ouvrages) il conjugue sa ligne de créativité en alternant des ouvrages de réflexions fondamentales avec des ouvrages de spiritualité.