Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Valençay, jardin d'Ibères
Alice Lyner - EAN : 9782492242014
Édition papier
EAN : 9782492242014
Paru le : 17 mai 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492242014
- Réf. éditeur : VALE0000
- Editeur : Alice Lyner
- Date Parution : 17 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:210 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
En 1808, Napoléon 1er envahit l’Espagne. Large vainqueur face à une armée désorganisée et un pays presque à l’abandon, il décide d’envoyer Ferdinand, prince des Asturies et héritier légitime du trône en résidence surveillée en France alors qu’il a choisi de confier à un de ses frères la couronne espagnole.
Quentin Burbaud est chargé par Fouché de se joindre à l’escorte en partance de Bayonne qui achemine Ferdinand, son frère et son oncle ainsi qu’une partie de la cour qui l’accompagne, jusqu’à la résidence de monsieur de Talleyrand, à Valençay, qui doit les y accueillir.
La mission de ce jeune policier est simple ; elle consiste à assurer la surveillance, tout autant que la protection, des princes espagnols aussi longtemps que durera leur séjour dans le Berry. Complots, incendies, meurtres, enlèvements, affaires de c eur, rien ne lui sera épargné. -
Biographie :
A travers cette évocation, où se mêlent la vérité historique et le récit romanesque, revivez sous la plume de l’auteur, la vie et les occupations du futur roi d’Espagne et de sa cour durant leur six années d’exil forcé.
Originaire de Valençay, Jean-Charles Malet a compulsé nombre de documents afin d’animer les lieux, des plus grandes salles de réception jusqu’au dernier recoin du parc du château.