Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Valeur environnementale de l'énergie
EAN : 9782880744373
Paru le : 5 avr. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880744373
- Réf. éditeur : G16327
- Collection : SCIENCES APPLIQ
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 5 avr. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 365gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le couple énergie et environnement a été très peu étudié à ce jour. Abordant la question des impacts environnementaux liés aux processus énergétiques, cet ouvrage complète l'évaluation classique des procédés et des systèmes industriels (performance technique, fiabilité, qualité, sécurité, coût...).
L'objectif du livre est double. Le premier est pédagogique : exposer l'évaluation environnementale des systèmes énergétiques à partir d'une nouvelle méthodologie, l'Analyse du Cycle de Vie (ACV). Le second est opérationnel : fournir des informations permettant de réaliser l'évaluation environnementale de certains systèmes énergétiques.
S'inspirant des méthodes d'analyse multicritère, les auteurs montrent comment la valeur environnementale globale des systèmes énergétiques peut être déterminée dans un but de comparaison, illustrant leur propos par deux exemples d'application.
-
Biographie :
Docteur de l'Université Poytechnique de Bucarest, Tiberiu Apostol a soutenu sa thèse en 1998 (Evaluation des impacts environnementaux de différentes filières de traitement des ordures ménagères avec récupération d'énergie). Il est actuellement maître assistant dans cette université et rattaché au Département Génie Energétique. Ses travaux de recherche portent sur l'évaluation environnementale des systèmes énergétiques.