Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vallées de résilience
Books On Demand - EAN : 9782322460984
Édition papier
EAN : 9782322460984
Paru le : 27 janv. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322460984
- Réf. éditeur : 278763
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 27 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : Jean-Yves Quentric est venu à l'écriture comme il a pu être amené à vivre bien d'autres passions. Avec un parcours professionnel d'officier de marine marchande, de marin pêcheur et de pilote de ligne, des violons d'Ingres en musique (guitare, clarinette, chant) et en peinture, la richesse de sa vie est une source d'inspirations. "Vallées de résilience" est un troisième roman publié à la suite d'une autobiographie intitulée "Traversées et turbulences / Portrait d'un touche à tout", d'un roman historique 'Lettres détournées" et d'un roman d'aventure "Le Camino d'Arthur / Chemin d'un délinquant", disponibles chez BoD. En 2023, un quatrième roman, polar maritime, intitulé "Eaux troubles en haute mer" paraît au printemps.
- Biographie : Dans les années 70, alors que Gaston Crouzet, pilote de l'armée de l'air française, se remet d'un crash survenu en opération dans une zone de conflit, il se voit confié des vols de démonstration du Breguet 941 au Pakistan. Ce qui aurait dû être une mission sans histoire va prendre une toute autre tournure. Survolant les montagnes inhospitalières de l'Hindou-Kouch, il va devoir se poser en catastrophe. Avec son homologue pakistanais, ils vont survivre grâce à l'accueil bienveillant de la communauté des Kafirs Kalash, une minorité ethnique polythéiste et chamanique, réfugiée dans ces hautes vallées depuis des siècles et résistant à l'islamisation brutale des sociétés musulmanes environnantes. Gaston va découvrir la richesse de cette culture étonnante, y puiser un amour profond et se tirer du guet-apens dans lequel il avait été piégé.