Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Valorisez votre marque employeur !
EAN : 9782807324886
Paru le : 13 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807324886
- Réf. éditeur : 32488
- Collection : MARKETING
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 13 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 437gr
-
Résumé :
La marque employeur : un outil efficace pour attirer et fidéliser vos employés !
La marque employeur représente un investissement sur le long terme, mobilisant l’ensemble des collaborateurs autour d’un projet multidisciplinaire (stratégie, marketing, ressources humaines, management, communication). Loin d’être une simple alliance entre le marketing et les ressources humaines reposant sur une analogie entre le client et le salarié, elle est surtout la matérialisation d’unevision stratégique et marketing, visant à positionnerl’entreprise par rapport à ses principauxconcurrents sur un marché de l’emploi de plus en plus complexe.
S’appuyant à la fois sur des témoignages de professionnels, de nombreuses études et rapports, ainsi que sur des travaux académiques, l’ouvrage fournit une boîte à outils de la structuration de la démarche s’appuyant sur de multiples leviers ou techniques (digital, intelligence artificielle, gamification, sport, événementiel, mécénat), en vue d’atteindre des objectifs variés (attraction des talents, optimisation du recrutement, fidélisation des employés, amélioration de l’engagement).
Le parti pris de l’auteur est celui d’un raisonnement progressif, de l’appréhension du marchédu travail à l’importance d’avoir recours auxméthodes et outils du marketing stratégique etopérationnel, en passant par la construction d’unepromesse employeur ou EVP (Employee ValueProposition) constituant le socle de la marqueemployeur. Un développement additionnel relatif aux impacts de la crise du Coronavirus sur la marque employeur est également intégré.
- Biographie : Agnès Payraudeau : Facilitatrice graphique et illustratrice pédagogique au sein de PIC & Pic au slogan évocateur : « Des dessins pour communiquer ». Issue du milieu de la culture scientifique, elle s’est spécialisée dans des formes inventives pour illustrer des discours complexes qu’elle rend accessibles grâce à ses créations, que ce soit dans les domaines de l’environnement, des sciences, de l’innovation sociale ou encore du management.