Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vanhoutte (Les)
Lapin - EAN : 9782918653790
Édition papier
EAN : 9782918653790
Paru le : 8 sept. 2016
3,00 €
2,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918653790
- Réf. éditeur : 978291865379
- Collection : POCHE
- Editeur : Lapin
- Date Parution : 8 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.30 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 238gr
- Résumé : Il est flic, sa femme est enceinte, son beau-père est raciste et sa belle-mère à la limite du végétatif, ses parents sont des snobinards prétentieux et ses enfants sont sympas, mais soyons francs entre nous : leurs chances de survie sont très faibles...
-
Biographie :
À la Mousserie, le quartier de Wattrelos où il a grandi, Issa Boun est plutôt connu sous le nom d’Issa Saïd Mohamed. Le jeune homme de 27 ans est allé au bout de son rêve de scénariste, auteur et illustrateur de bande dessinée et sort le premier épisode de sa série « Les Vanhoutte ».
S’il n’oublie pas d’où il vient, Issa Saïd Mohamed aime le voyage. Il y a un an, ce jeune artiste qui a usé les bancs de l’école Condorcet, puis ceux de Nadaud, s’est envolé pour l’Île de la Réunion. C’est donc par téléphone que nous avons échangé avec ce Wattrelosien de 27 ans, qui sortira dans quelques jours sa première bande dessinée. Un événement pour cet enfant de la Mousserie, qui n’a pas toujours cru en son rêve : « Je dessine depuis… que je sais tenir un crayon ! confie le jeune homme. Mais je ne savais quoi faire avec ça. Comme j’aimais aussi le handball, j’ai fait sports études au lycée Gambetta de Tourcoing. »
Pas très impliqué dans sa formation, Issa décroche quand même son bac et entre en fac de droit, sans trop de conviction non plus. C’est là qu’il découvre les Beaux-Arts : « J’ai été pris à Tournai. Là, j’ai vraiment bossé », sourit le Wattrelosien. Trois ans de section BD, puis deux ans de section publicité « pour assurer un travail » ont conduit Issa Saïd Mohamed à se lancer dans l’aventure un peu barrée de la famille Vanhoutte (lire notre encadré ci-dessous) : « Mon truc, c’est plus le scénario. J’adore raconter des histoires ! »
(extrait d'un article sur la Voix du Nord du 03/09/2016 )
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-wattrelosien-issa-boun-sort-sa-premiere-bande-dessinee-ia24b58801n3711994