Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vania, Vassia et la fille de Vassia
EAN : 9791034906284
Paru le : 5 juil. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034906284
- Réf. éditeur : 212554
- Collection : PICCOLO
- Editeur : Levi
- Date Parution : 5 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:180 mm L:120 mm E:23 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Vania, Vassia et Sonia, la fille de Vassia, les trois personnages de ce flamboyant roman, sont en quête d’un avenir qui les réconcilie avec leur passé de Cosaques. Cependant chacun lit cet avenir sous un angle différent: s’intégrer en France avec un impeccable parcours, rester russe tout en défendant la République française, reprendre coûte que coûte le combat contre Staline, quitte à se ranger du côté des nazis… Dans ce grand roman qu’elle portait en elle depuis longtemps, Macha Méril évoque la condition des Russes blancs en France.
- Biographie : Macha Méril, née Marie-Madeleine Gagarine, fille d’un prince russe exilé en France, débute au cinéma après une formation au cours Charles Dullin du TNP et à l’Actor’s Studio à New York. Elle se fait connaître au milieu des années 1960 comme l’une des figures de la Nouvelle Vague. Pendant quelques années, elle mène une carrière d’actrice en Italie, puis, de retour en France, elle poursuit sa carrière entre cinéma, télévision, théâtre et écriture. Auteur de nombreux ouvrages, elle évoque, dans Vania, Vassia et la fille de Vassia (Liana Levi mars 2020), ce grand roman qu’elle porte en elle depuis des nombreuses années, la condition des émigrés russes en France.