Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Varsovie Mars 1989
Books On Demand - EAN : 9782322521814
Édition papier
EAN : 9782322521814
Paru le : 1 avr. 2024
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322521814
- Réf. éditeur : 341338
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 1 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:216 mm L:215 mm E:8 mm
- Poids : 372gr
- Résumé : En ce printemps plutôt clément tout à l'air "normal" à Varsovie". Le drapeau rouge flotte sur l'immeuble qui abrite le comité central du Parti. Les voitures de la milice veillent dans la Vieille Ville à empêcher toute manifestation d'opposition. A quelques pas du Rynek - la place du marché - les catholiques font la queue pour se confesser à la cathédrale Saint-Jean. C'est la semaine Sainte, et toute la Pologne prépare la grande fête de Pâques. On fait la queue devant les étals et les camions dees paysans individuels pour acheter des fruits, des légumes et des oeufs qu'on va peindre. Un commerce illégal mais toléré depuis longtemps car il permet d'atténuer les pénuries de biens alimentaires. Mais il est aussi des signes tangibles que ce printemps-là n'est pas comme les autres, ceux qui l'ont précédé depuis que la Pologne a été annexée à son corps défendant à l'empire soviétique.
- Biographie : Portraitiste, reporter et paysagiste, Jean-françois Noël pratique la photographie depuis son adolescence. Elle est pour lui un moyen de comprendre les hommes et le monde, et d'en rendre compte. Que ce soit sur commande ou dans le cadre de projets personnels, les sujets qu'il traite reflètent ses centres d'intérêt et ses engagements citoyens. Auteur-photographe, il se reconnait comme "photographe concerné", selon la formule de Robert Capa.