Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Velázquez. The Complete Works
EAN : 9783836550161
Paru le : 24 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836550161
- Réf. éditeur : 01139
- Collection : EXTRA LARGE
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 24 févr. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:395 mm L:290 mm
- Poids : 4.519kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour Manet, il était «le plus grand de tous les peintres». Son chef-d’œuvre Les Ménines a si bien inspiré Picasso que celui-ci en a réalisé 44 variations. Monet, Renoir et Degas ont beaucoup été influencé par les tableaux du grand chambellan de Philippe IV. Francis Bacon a peint une célèbre étude de son portrait du pape Innocent X. Diego Rodríguez de Silva y Velázquez (1599-1660) n’était pas seulement le plus important des peintres de l’Âge d’or espagnol; il est l’un des peintres européens les plus admirés, à la fois référence et source d’inspiration pour des générations d’artistes.
Ce catalogue raisonné rassemble l’œuvre complet de Velázquez – reproduit dans un très grand format à couper le souffle avec une sélection d’agrandissements de détails – ainsi que de toutes nouvelles photographies de tableaux récemment restaurés, grâce à l’initiative conjointe de TASCHEN et Wildenstein. Les fascinantes images du livre sont accompagnées d’un commentaire approfondi de José López-Rey développant l’intérêt que Velázquez portait à la vivacité humaine et son souci d’accorder la même attention à tous les sujets, qu’il s’agisse d’une vieille femme faisant frire des œufs, d’un pape ou d’un roi, ainsi que son dévouement à la couleur et à la lumière, qui influencera les impressionnistes plus de deux cents ans plus tard. -
Biographie :
Diplômée de l’École du Louvre, Odile Delenda a été professeur à l’École du Louvre, puis chargée de mission au Département des peintures du musée du Louvre jusqu'en 2007. Elle a collaboré à de nombreuses expositions de peinture ancienne. Chargée de recherche au Wildenstein Institute de Paris depuis 1990, elle y poursuit des études sur l’art espagnol du Siècle d’or. Elle est, entre autres, l’auteur de Velázquez, peintre religieux (1993), et, sous l’égide du Wildenstein Institute, du premier catalogue raisonné et critique de tout l’œuvre peint de Francisco de Zurbarán et de son atelier (2009/10).