VENISE ET PARIS, 1600-1700

Droz - EAN : 9782600005715
DE FUCCIA LAURA
Édition papier

EAN : 9782600005715

Paru le : 1 oct. 2020

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782600005715
  • Réf. éditeur : 41-71
  • Collection : TITRE COURANT
  • Editeur : Droz
  • Date Parution : 1 oct. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 400
  • Format : H:190 mm L:120 mm E:24 mm
  • Poids : 382gr
  • Résumé : Ce livre présente les principaux collectionneurs français de tableaux vénitiens au XVIIe siècle et étudie la réception de ces œuvres et les canons esthétiques élaborés et diffusés entre Paris et Venise.
    Les villes de Paris et de Venise sont, au XVIIe siècle, deux des principaux centres internationaux du marché de l’art et des collections. C’est précisément au cours de ce siècle que s’amorce un processus d’enrichissement considérable des collections françaises en tableaux vénitiens de la Renaissance et que sont établis, au vu de ces modèles au coloris intense, les fondements d’un débat aux conséquences durables sur la formulation de la théorie de l’art et sur la production picturale française.  Ce volume présente la physionomie des principaux collectionneurs français de tableaux vénitiens au XVIIe siècle et propose une étude de la réception de ces œuvres en tenant compte des canons esthétiques élaborés et diffusés entre Paris et Venise. En s’appuyant sur un grand nombre de documents, pour la plupart inédits, et sur un vaste répertoire d’œuvres, ce texte permet d’explorer la fortune en France de Titien, Bassan, Véronèse, Tintoret et Giorgione, tout en éclairant notre compréhension d’un dialogue intense qui s’instaure au Seicento autour du tonalisme vénitien.
  • Biographie : Laura De Fuccia est professeur d’histoire de l'art moderne à l’Institut catholique de Paris. Elle est aussi chercheuse à l’ École pratique des hautes études et rédactrice en cheffe de la revue ArtItalies. Ses travaux concernent principalement la peinture vénitienne de la Renaissance et les relations artistiques entre Venise et Paris au XVIIe siècle.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.