Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Venise - Les gnomes de Murano
Spinelle - EAN : 9782378273033
Édition papier
EAN : 9782378273033
Paru le : 22 juil. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378273033
- Réf. éditeur : ROM040-20
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 22 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Djibril est un enfant du Mozambique. Sa famille vit du commerce des pierres précieuses extraites dans les mines situées autour de leur village. Le travail et la vente de ces minerais sont une concurrence pour les grosses compagnies étrangères installées dans le pays. Régulièrement les villageois sont chassés et parfois tués pour quelques cailloux qu’ils extraient du sol, leur sol.
Le père de Djibril est l’une de ces victimes. Afin que son fils ne suive pas le même parcours, il lui remet un sac de rubis et lui demande de fuir en Angleterre. Djibril voyage clandestinement en avion puis en camion et par erreur d’aiguillage se retrouve à Venise. Son histoire débute sur une plage où il est recueilli par une famille de pêcheur de Burano.
Parallèlement, c’est une Venise du XVI° siècle où les entreprises de verre de Murano font commerce de minerais extraits dans les montagnes alpines par des gnomes. Deux frères, atteints de nanisme, recueillis par une famille de marchands vont travailler dur et rencontrer de nombreux obstacles pour obtenir leur liberté et retrouver leurs frères abandonnés et exploités par leurs employeurs en France, mais aussi en Autriche. - Biographie : Avec Venise - Les gnomes de Murano, Paul Beccaria vous livre son nouveau roman émouvant et poignant sur les thèmes de l’injustice sociale, le regard de l’autre et la perte. Les destins qui s’entrecroisent et se répondent à travers les temps soulignent avec subtilité les abus commis par des institutions animées par le profit, délaissant l’humain. Une œuvre passionnante qui dévoile deux histoires très liées dans une atmosphère pleine de mystères et d’aventures et s’adresse aux amateurs du genre.