Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Venise n'expose qu’elle-même
Samsa - EAN : 9782875935809
Édition papier
EAN : 9782875935809
Paru le : 13 mai 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875935809
- Collection : ROMAN
- Editeur : Samsa
- Date Parution : 13 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 134
- Format : H:205 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : À mi-hauteur dans l’escalier du Palais Contarini, je croiseCarlo assis sur une marcheâ¯; il dessine l’enroulement merveilleux de briquesroses et de pierres blanches, l’ombre d’un plein cintre que le soleil partoutprésent, sauf où le dessinateur se tient, pose à l’horizontale avec précision.Cette précision que Carlo recherche en tout temps et partout. Iln’est au monde qu’un autre escalier pour être aussi mystérieux que le colimaçondu Palais Contarini, del Bovolo si bien nommé. Cet autre escalier est à Chambordet on l’attribue à Léonardo da Vinci. L’escalier de Venise a pour luil’étroitesse de la corte où on le trouve caché du passant qui ne le sait pas làet traverse le Campo Manin sans le voir... (extrait)C’est un véritable bonheur poétique que de s’embarquer pour Venise avecYves-William Delzenne, il la connaît mieux que personne, et nous la restitue icicomme elle a été ! Qui d’autre que lui et la Littérature pour partager avec nousun monde peut-être perdu !
- Biographie : Yves-William Delzenne vit à Ostende face à la mer. À Bruxelles,il fut galeriste et commissaire d’expositions d’art contemporain, ami des décorateurs d’intérieur et des metteurs en scène de théâtre qui se souvenaient de lui en bondissant acteur adolescent. Il donna, avant vingt ans, son premier recueil de poèmes et dans la foulée, pendant dix ans, des récitals « Poésie et musique » en compagnie de la pianiste Bernadette Notelet, son épouse. Le théâtre de L’Esprit Frappeur créa sa pièce Les Désirables, spectacle qui influença toute une génération de jeunes hommes dans leur choix de vie. Éternel voyageur dans l’Europe des Arts, il trouva son inspiration en Inde pour D’un dieu ténébreux, fascinant roman qui mit soudain l’accent sur la singularité de son oeuvre. Il nous offre avec Un aussi long voyage un nouveau chef-d’oeuvre. Delzenne compte aujourd’hui parmi les plus grands écrivains.