Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vercors, l’homme du silence
Portaparole - EAN : 9788897539353
Édition papier
EAN : 9788897539353
Paru le : 28 févr. 2014
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788897539353
- Réf. éditeur : 978889753935
- Collection : I VENTICINQUE
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 28 févr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:120 mm L:195 mm E:9.6 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Vercors, l’homme du silence Tout le monde connaît le nom de l’écrivain Vercors, auteur de la célèbre nouvelle Le Silence de la mer, publiée clandestinement en février 1942 sous l’Occupation allemande. Ce nom est aussi associé à la création des Éditions de Minuit et à la résistance intellectuelle française face à l’oppression nazie. Derrière le pseudonyme mythique se cachait un dessinateur humoriste nommé Jean Bruller, qui avait commencé sa carrière en 1921. Cette biographie invite à mieux connaître l’artiste d’avant guerre, auteur de nombreux albums dessinés, qui se métamorphose en écrivain engagé dans la Résistance, puis après la Seconde Guerre mondiale dans la recherche d’un nouvel humanisme. Le lecteur découvrira le par- cours de cet homme dont l’œuvre est beaucoup plus riche et variée qu’on ne le soupçonne : nouvelles et romans, théâtre et essais, traductions et adaptations. Son travail d’écrivain est toujours animé par la volonté de définir l’homme comme un rebelle affranchi de la nature, solidaire de ses frères humains, toujours tendu par l’exigence morale et la quête intellectuelle. Dans une Europe à nouveau à la dérive, le message de Vercors redonne sens au refus, au courage, à l’engagement.
- Biographie : Alain Riffaud a édité plusieurs textes de Vercors et publié une anthologie de l’écrivain ; il est à l’origine du fonds Vercors déposé à la bibliothèque Doucet à Paris. Par ailleurs, il est spécialiste de l’édition théâtrale au XVIIe siècle.