Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Verdun 1916 Le point de vue français
Cenomane - EAN : 9782905596857
Édition papier
EAN : 9782905596857
Paru le : 1 oct. 2004
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782905596857
- Editeur : Cenomane
- Date Parution : 1 oct. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:240 mm L:160 mm E:20 mm
- Poids : 612gr
- Résumé : Se plaçant résolument au sein des états-majors, à l'endroit même où sont élaborés les ordres, l'auteur cherche à comprendre et expliquer comment a été conduite et s'est déroulée la bataille devant, autour et pour Verdun, depuis les premiers affrontements aux portes d'Etain, de Bar-le-Duc et de Saint-Mihiel et août et septembre 1914 jusqu'aux reprises des forts de Douaumont et de Vaux en octobre et novembre 1616. S'appuyant sur un ensemble de cartes et de schémas que l'on déplie au fur et à mesure de la lecture, cet ouvrage est conçu d'une façon telle qu'il puisse être utilisé au gré du lecteur.
-
Biographie :
Le colonel Bernède, breveté de l'Ecole supérieure de guerre est également géographe et docteur en histoire.
Découvrant lors de son arrivée en Meuse l'importance du chantier du Territoire de Mémoire, il a entrepris, au-delà de ses fonctions officielles, de se doter de l'instrument de travail dont il avait besoin pour accompagner sur les sites les délégations, personnalités, écoles d'officiers, françaises et étrangères, en visite à Verdun.
Se rendant crayon en main sur les lieux des combats, avec l'oeuil de l'historien comme celui de l'officier, relisant les grands ouvrages, les nombreux articles spécialisés, retournant aux sources d'archives, il a pour faire son métier, rassemblé un certain nombre de pièces à conviction.
Aujourd'hui, il nous livre le résultat de ses travaux sous la forme de cet ouvrage de synthèse sur la bataille de Verdun.