Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VÉRITÉ
EAN : 9791041981342
Édition papier
EAN : 9791041981342
Paru le : 4 janv. 2024
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041981342
- Réf. éditeur : 325323
- Date Parution : 4 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:220 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 224gr
- Résumé : Dès que la Cour de cassation eut commencé son enquête, un soir chez les Lehmann, dans la petite boutique obscure, David et Marc décidèrent que la meilleure attitude était désormais de cesser toute agitation, en affectant de se tenir à l'écart. Une grande joie, un grand espoir donnaient du courage à la famille, maintenant que l'idée de révision était acceptée. Si la Cour menait l'enquête loyalement, l'innocence de Simon serait à coup sûr reconnue, l'acquittement devenait certain ; et il suffisait donc de rester en éveil, de surveiller la marche de l'affaire, sans paraître mettre en doute la conscience, l'esprit d'équité des plus hauts magistrats du pays. Un seul souci empêchait l'allégresse des pauvres gens d'être complète : les nouvelles de la santé de Simon continuaient à n'être pas bonnes, n'allait-il pas succomber là-bas, avant le triomphe ? La Cour avait déclaré qu'il n'y avait pas lieu de le ramener en France, avant l'arrêt définitif et l'enquête menaçait de durer plusieurs mois. Mais David, malgré tout, était plein d'une superbe confiance, comptant sur l'extraordinaire force de résistance montrée jusque-là par son frère. Il le connaissait, il les rassura tous, les fit rire, en racontant des histoires de leur jeunesse, des traits de Simon, replié sur lui-même, méthodique et méticuleux, avec une singulière puissance de volonté, dans le souci de sa dignité et du bonheur des siens. Et l'on se sépara, résolu à ne témoigner ni inquiétude, ni impatience, comme si la victoire, déjà, se trouvait acquise.
- Biographie : Émile Zola est un écrivain et journaliste français, né le 2 avril 1840 à Paris et mort le 29 septembre 1902.