Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vérités et mensonges sur le baclofène
Albin Michel - EAN : 9782226248435
Édition papier
EAN : 9782226248435
Paru le : 27 mars 2013
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226248435
- Réf. éditeur : 6171508
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 27 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:225 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 276gr
- Résumé : Sait-on que l'alcoolisme tue en France 120 personnes par jour, alors qu'il existe un médicament qui pourrait leur sauver la vie ? Pourquoi n'y ont-elles pas accès ? Comment s'explique ce scandale ? En 2008, l'immense succès du livre du Dr Olivier Ameisen, qui racontait comment il s'était guéri lui-même de son alcoolisme grâce au baclofène, lance la polémique. Laboratoires pharmaceutiques, experts médicaux, autorités sanitaires... on assiste à une véritable levée de boucliers contre l'utilisation de ce myorelaxant dans le traitement de l'alcoolisme. Seuls quelques médecins, au fait de l'innocuité de la molécule, commencent à le prescrire. Avec des résultats étonnants. Le Dr Renaud de Beaurepaire, chef de pôle de psychiatrie à Villejuif, rend ici compte de son expérience de chercheur et de psychiatre : sur les centaines de malades soignés depuis plus de quatre ans au baclofène, la majorité ont connu la guérison. Il met à mal les idées reçues sur ce médicament et démonte les intérêts politico-économiques responsables d'une situation qu'il n'hésite pas à qualifier de « non-assistance à personne en danger ».
- Biographie : Renaud de Beaurepaire est chef de pôle de psychiatrie dans le Groupe Hospitalier Paul Guiraud à Villejuif. Il est psychiatre et chercheur, auteur de plusieurs centaines d'articles publiés dans des journaux français et anglo-saxons.