Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vermeer
EAN : 9783836504898
Paru le : 13 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836504898
- Réf. éditeur : 49233
- Collection : BASIC ART
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 13 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:260 mm L:210 mm
- Poids : 623gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Même si l’œuvre de Johannes Vermeer (1632–1675) ne compte à notre connaissance que 35 tableaux, ceux-ci font partie d’un des portfolios les plus importants et les plus inspirants de toute l’histoire de l’art. Ses toiles ont donné naissance à un best-seller du New York Times, à un film avec Scarlett Johansson et attirent un nombre record de visiteurs dans les grandes institutions artistiques, d’Amsterdam à Washington.
Vermeer s’est concentré sur le quotidien et les activités domestiques, de l’écriture d’une lettre aux exercices musicaux, en passant par les préparatifs culinaires. Ces scènes fascinent par leurs détails méticuleux, leurs plans de lumière majestueux et par le talent de Vermeer à suggérer des intrigues narratives. À travers des tableaux aussi populaires qu’Une dame debout au virginal, Femme écrivant une lettre et sa servante et, le plus célèbre, l’énigmatique et enchanteur Jeune fille à la perle, aux yeux grands ouverts, Vermeer n’évoque pas simplement les effets de substance et de texture, mais aussi les nombreuses histoires qui sous-tendent ces scènes.
Grâce à des œuvres clés et des textes synthétiques et accessibles, cette introduction essentielle explore la place majeure qu’occupe Vermeer dans l’histoire de l’art et son talent singulier à métamorphoser la peinture à l’huile en scène de vie plus vraie que nature. -
Biographie :
Norbert Schneider est professeur émérite d’histoire de l’art à l’Université de Karlsruhe. Il a publié des travaux sur l’art du Moyen Âge, du début de l’ère moderne et du XIXe siècle, se rapportant aussi bien à l’esthéthique qu’à la méthodologie de l’histoire de l’art. Aux Éditions TASCHEN, il a réalisé les ouvrages Les Natures Mortes, L’Art du Portrait et Vermeer.