Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers Compostelle, le Chemin d'Arles
EAN : 9782344027820
Paru le : 23 févr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344027820
- Réf. éditeur : 3535756
- Collection : LES CHEMINS D'H
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 23 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 343gr
-
Résumé :
Ce guide du pèlerin en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle permet de rejoindre le Camino Francés par la voie du sud.
D’Arles la Provençale à Puente la Reina la Navarraise se déroule sur environ 900 km l’un des chemins de pèlerinage majeurs conduisant vers Compostelle. Cette voie du sud traverse des villes comme Montpellier, Castres, Toulouse, Auch, Oloron-Sainte-Marie ou Jaca ; elle visite également d’autres lieux notables de l’histoire et la géographie : Saint-Gilles-du-Gard, Saint-Guilhem-le-Désert, Lodève, le seuil de Naurouze, Morlaàs, Lacommande, le col du Somport, Sangüesa… Trait d’union entre les versants méditerranéen et atlantique, ce chemin constitua un vivier propice aux grands courants civilisateurs du vieux continent.
En 50 étapes (ou tronçons) décrites avec minutie (allant d’une petite dizaine à une trentaine de kilomètres, combinables selon les capacités de chacun), des cartes établies à une échelle allant du 1/50 000e au 1/70 000e, un inventaire des hébergements établi avec soin, des notices patrimoniales indispensables, ce guide offre aux pèlerins du XXIe siècle la clé d’espaces merveilleux et celle d’un parcours au centre de soi. Curieux de nature et de culture y côtoient d’un même pas des randonneurs en quête d’un horizon sublimé (au-delà de la physique), des marcheurs plongés corps et âme dans l’aventure jacquaire. Échappée belle pour les uns, chemin des métamorphoses pour les autres, voyage unique pour tous…
- Biographie : Louis Laborde-Balen a été directeur de l'agence du journal Sud Ouest à Pau. Il a écrit de nombreux livres sur les chemins de Saint-Jacques, publiés chez Rando Editions.