Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers l'écriture - Grande section
Acces - EAN : 9782916662107
Édition papier
EAN : 9782916662107
Paru le : 31 mai 2016
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916662107
- Réf. éditeur : VEGS
- Editeur : Acces
- Date Parution : 31 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:297 mm L:226 mm E:13 mm
- Poids : 1.2kg
-
Résumé :
Dans la lignée de Vers l'écriture MS et en complément de Vers la phono GS, Vers l’écriture GS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture :
• des activités pour développer le geste graphique et le dessin structuré,
• des activités pour découvrir et tracer les lettres, les chiffres, les mots en capitales d'imprimerie puis en cursive,
• des activités pour donner du sens à l’écriture,
• des activités pour développer les compétences transversales : motricité fine, compétences spatiales et discrimination visuelle.
Vers l’écriture plus que d'actualité !
Extrait du projet de circulaire de rentrée 2019
"À partir de la moyenne section, l’enseignement de la connaissance des unités sonores de la langue française doit faire l’objet d’un enseignement programmé et progressif, en vue de préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école élémentaire. La manipulation des sons de la langue, leur identification et la connaissance progressive du principe alphabétique doivent faire l’objet d’un enseignement régulier en grande section."
-
Biographie :
Christina Dorner est Professeure des écoles et directrice à Lingolsheim dans le Bas-Rhin depuis 2003. Elle a enseigné à tous les niveaux de la maternelle.