Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VERS LA LECTURE GRANDE SECTION (2 cahiers) IO 2015
Martin Media - EAN : 9782350582412
Édition papier
EAN : 9782350582412
Paru le : 28 nov. 2016
11,90 €
11,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350582412
- Réf. éditeur : LECTGS
- Collection : LA CLASSE
- Editeur : Martin Media
- Date Parution : 28 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 110
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
A 5 ans, l'enfant ne perçoit pas spontanément les constituants phonétiques du langage, et s'attache essentiellement au sens. C'est pourquoi les nouveaux programmes recommandent de recourir au texte poétique, qui "joue avec les constituants formels, rythmes et sonorités, autant qu'avec les significations". En écoutant le poème, l'enfant prend en effet conscience des réalités sonores de la langue : les rimes auxquelles il prête attention, lui font découvrir que les paroles sont composées de sons. Développer la conscience phonologique chez l'enfant de 5 ans, c'est lui donner de sérieux atouts pour la réussite de son futur apprentissage de la lecture.
Présentation des fiches
Les fiches d'exploitation ne seront proposées aux élèves qu'après un travail approfondi sur le poème, en séances collectives, découpé de la façon suivante :
- découverte orale du poème (écoute, imprégnation),
- recherche de sens (interprétation, compréhensions),
- mémorisation,
- observation de l'illustration et échanges verbaux,
- découverte du texte écrit,
- activités sur le texte,
- exercices d'entraînement phonologique : familiarisation avec les sonorités, découverte des rimes...