Vers la professionnalisation des étudiants en architecture d'intérieur

L'Harmattan - EAN : 9782140290138
DAHMEN HEND
Édition papier

EAN : 9782140290138

Paru le : 22 nov. 2022

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140290138
  • Collection : ENFANCE EDUCATI
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 22 nov. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 188
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
  • Poids : 298gr
  • Résumé : Comment réussir l'adaptation entre l'offre de formation et les exigences du marché d'emploi ? Autrement dit, comment professionnaliser les étudiants en formation universitaire ? C'est dans cette optique de professionnalisation que cet ouvrage est inscrit. Il s'intéresse particulièrement à la formation en architecture d'intérieur. L'objectif est d'établir un dispositif pédagogique professionnalisant spécifique à l'atelier de méthodologie de projet d'architecture d'intérieur en master professionnel. Pour ce faire, l'auteure propose une combinaison de deux formules : la pédagogie par projet et l'intelligence collective comme stratégie opérationnelle de la professionnalisation. Dans cette perspective, l'auteure établit un exemple de dispositif construit à base de référentiels de métiers et de compétences. Cette formule pédagogique pourra être utile, non seulement pour cette discipline mais aussi pour tout enseignement du projet en design ou autre.
  • Biographie : Hend DAHMEN est designer, architecte d'intérieur de formation et doctorante en Arts et Médiation à l'Université de Sfax, Tunisie. Elle a obtenu le Prix Présidentiel Tunisien en arts et métiers lors de sa graduation de l'ISAMS en 2018. Sa recherche doctorale porte sur la professionnalisation et la modélisation de dispositifs pédagogiques universitaires professionnalisants.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.