Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers la révolution Et si la France se soulevait à nouveau
Godefroy - EAN : 9782865533008
Édition papier
EAN : 9782865533008
Paru le : 22 mars 2018
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782865533008
- Réf. éditeur : 978286553300
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Godefroy
- Date Parution : 22 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:240 mm L:155 mm E:27 mm
- Poids : 545gr
- Résumé : Dans une France moralement abattue, dont l'« arc républicain »<br /> survit retranché dans un parti unique, à peine né mais déjà fantomatique,<br /> un nombre important de nos compatriotes, dont on<br /> sait qu'il ne fait qu'augmenter, ne considèrent plus le jeu prévisible<br /> et lassant des alternances au pouvoir comme l'alpha et<br /> l'oméga de la politique.<br /> La grande remise à plat, le retournement salvateur et spectaculaire,<br /> la révolution, pourquoi pas ? Ni dans un mois, ni dans un<br /> an, sans doute, mais plus tard, qui sait ? Cette hypothèse, que<br /> l'on pose ici pour l'année 2023, est osée mais féconde pour qui<br /> connaît l'histoire de ce pays. Son intérêt réside dans la mise<br /> en mouvement non plus simplement théorique mais humaine,<br /> avec ce que cela comporte de tragique, des grands mouvements<br /> d'idées que l'on qualifiera d'« alternatifs ». Des idées actuelles,<br /> d'invention relativement récentes ou sorties de quelque<br /> passé oublié, qui constitueraient le socle d'une nouvelle révolution<br /> française<br />
- Biographie : Fabrice Grimal a 32 ans. Il est chef d'entreprise, diplômé de l'ESSEC, avec un goût affirmé pour l'Histoire et l'Économie. Il s'est fait enquêteur au sein de divers mouvements qui aspirent à un changement important de la société française afin de livrer son impression au public dans un ouvrage doublé d'un blog. Fabrice Grimal livre régulièrement des chroniques dans de nombreux blogs et sites d'information alternatifs.