Vers le haut de gamme made in France

Igpde - EAN : 9782111620957
BLANCHETON BERTRAND
Édition papier

EAN : 9782111620957

Paru le : 30 mars 2021

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782111620957
  • Réf. éditeur : 157076
  • Collection : ANIMATION DE LA
  • Editeur : Igpde
  • Date Parution : 30 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 260
  • Format : H:220 mm L:160 mm E:14 mm
  • Poids : 386gr
  • Résumé :

    Depuis l'Ancien Régime, la France doit faire face à l'émergence de nouveaux compétiteurs qui attaquent ses productions traditionnelles. La montée en gamme apparaît comme un enjeu crucial que l'histoire économique peut éclairer. En effet, le made in France évoque l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire mais également la mobilisation de savoir-faire uniques et ancestraux. Cet ouvrage pluridisciplinaire s'attache à comprendre les spécialités du commerce extérieur français du xixe au xxie siècle. Il interroge en outre le succès des « articles de Paris », des parfums et vins français, des entreprises familiales françaises du luxe mais également des montres suisses, des créateurs et créatrices de mode italiens et de l'industrie automobile allemande. Enfin, il invite à repenser les notions de terroir, de cluster (réseau d'entreprises locales) ou encore de marque.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.