Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers un bonheur durable et partagé
Chronique Socia - EAN : 9782367176734
Édition papier
EAN : 9782367176734
Paru le : 13 févr. 2020
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367176734
- Réf. éditeur : 076355
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 13 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : S'il reste intemporel et indémodable, le sujet du bonheur secoue notablement notre époque. Par cette préoccupation majeure, nous semblons en effet tiraillés entre une aspiration à l'épanouissement individuel, un besoin de «retour aux sources», une quête de sens pour notre vie, une prise de conscience de nos responsabilités tant écologiques que sociales. Comment concilier toutes ces attentes qui peuvent paraître contradictoires ? Le bonheur est souvent traité sous l'angle personnel, parfois sous l'angle collectif ou idéologique, d'autres fois sous l'angle de nos conditions de vie extérieures. Cet ouvrage l'explore d'une façon globale, offrant ainsi une vision inhabituelle du bonheur, plus complète et plus réaliste. L'auteur nous embarque pour un voyage inattendu, qui donne un précieux recul sur notre existence et sur notre société.
- Biographie : Fabrice Neyrolles est le défenseur d'une vraie philosophie de vie, à la fois positive, équilibrée et responsable. De formation scientifique, diplômé de l'École des Mines de Paris, il travaille en tant qu'ingénieur, pendant plus de dix ans, dans les domaines de l'environnement, de la gestion de l'eau et des énergies renouvelables. Porté par le désir profond de contribuer à un progrès sûr, il est engagé dans des actions sociales et écologiques, notamment par le biais de l'association Eudia. Il est passionné par la pensée philosophique et il soutient une éthique humaniste qu'il considère comme les meilleurs moyens de guider tout système humain.