Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers un capitalisme féminin
EAN : 9782212545548
Paru le : 16 avr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212545548
- Réf. éditeur : G54554
- Collection : LE CAPITALISME
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 16 avr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:190 mm L:124 mm E:11 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La crise que traverse notre civilisation a montré les limites d'un modèle de pensée axé sur a conquête à outrance et la recherche de satisfactions immédiates.
Et si cette crise était celle du masculin ? La testostérone, l'hormone mâle, explique-t-elle les dérives financières actuelles et met-elle la planète en danger ? Et si le capitalisme de demain devenait plus féminin ?
À un tournant de notre histoire, le capitalisme semble entretenir des liens de plus en plus privilégiés avec les valeurs féminines. L'économie évolue, et c'est ce nouveau modèle, basé sur la mesure, la gestion durable des ressources, l'organisation et le partage des savoirs, qui pourrait répondre aux défis économiques et sociaux de demain.
Rafik Smati signe ici une réflexion originale. Au-delà des différences physiologiques, sa démonstration concrète, vivante et généreuse met l'accent sur les valeurs féminines de l'humanité. L'auteur nous invite à partager sa vision optimiste et pique notre curiosité : avec lui, nous voulons connaître la suite de l'histoire.
- Biographie : Rafik Smati est un entrepreneur du numérique. Reconnu pour sa capacité à anticiper les grandes mutations de notre temps, il s'est imposé comme une voix influente dans le débat public.