Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers une anthropologie de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises
L'Harmattan - EAN : 9782140304415
Édition papier
EAN : 9782140304415
Paru le : 4 janv. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140304415
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 219gr
- Résumé : Plongé au cur du quartier d'affaires de Paris La Défense, Eric Gautier a rencontré des salariés qui travaillent dans les services responsabilité sociale et environnementale (RSE) de plusieurs entreprises de ce territoire. La RSE est une responsabilité humaine au-delà des discours corporate. Les collaborateurs la décrivent avec des preuves sincères de leur engagement. En première ligne, ils jouent un rôle de sentinelles et poussent l'entreprise à se transformer pour devenir davantage écoresponsable. Mais il y a des contradictions entre le don supposé et l'utilitarisme des sociétés, entre le désir de communauté que font naître les activités touchant au bien commun et l'individualisme que valorisent les organisations productives contemporaines. Une réflexion visant à placer l'impact sociétal avant le business est ouverte.
- Biographie : Eric Gautier, ingénieur diplômé de l'INSA et titulaire d'un doctorat en sciences de gestion de l'Université Paris-Panthéon-Assas, est maître de conférences en management & anthropologie à l'École des Ingénieurs de la Ville de Paris. Chercheur à l'Institut de recherche en gestion, il est l'auteur de La raison d'être authentique ainsi que d'articles scientifiques sur l'identité et la singularité.