Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers une économie à trois zéros
Lattes - EAN : 9782709661522
Édition papier
EAN : 9782709661522
Paru le : 25 oct. 2017
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709661522
- Réf. éditeur : 2018033
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 25 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:225 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 406gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Muhammad Yunus est l'un des critiques les plus sévères du capitalisme actuel, qui accroît les inégalités, le chômage et participe à la destruction de notre environnement. Pour sauver l'humanité et la planète, nous avons besoin, selon lui, d'un nouveau système fondé sur l'altruisme et la générosité - plus crétifs et efficaces que l'intérêt personnel.
S'agit-il d'un rêve? Pas du tout. Aujourd'hui, des milliers d'entrepreneurs suivent ses idées. De l'Inde à l'Allemagne, en passant par la France ou la Colombie, des entreprises innovantes ont été créées pour réduire la pauvreté, améliorer les soins médicaux et l'éducation, lutter contre le réchauffement climatique, sans être gouvernées par le seul profit.
À partir des multiples expériences inspirées de son travail, Yunus dresse le portrait de cette nouvelle civilisation qui émerge. Un défi plein d'espoir pour les jeunes, les hommes politiques et pour l'ensemble des citoyens qui se battent pour une planète débarassée des trois effets pervers d'un capitalisme hors de contrôle : la pauvreté, le chômage, la pollution.Traduit de l’anglais Olivier Lebleu -
Biographie :
Muhammad Yunus, a reçu le prix Nobel de la paix. Son combat pour le microcrédit et le social business a permis à des millions de familles du monde entier de sortir de la pauvreté.
Muhammad Yunus est à la tête de la Maison des économies solidaires et innovantes soutenue par la Marie de Paris pour promouvoir le social business, il est aussi membre de l’équipe qui défend la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024.