Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vers une éducation au service de la vie
EAN : 9782253238232
Paru le : 21 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253238232
- Réf. éditeur : 8897200
- Collection : PARENTALITE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:178 mm L:109 mm E:11 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Transformons l'école... et la société ! Notre système d'éducation nous a permis de devenir enseignants, mécaniciens, infirmières, ingénieurs, commerçants ou médecins, mais sommes-nous pour autant capables d'agir respectueusement devant les joies, les peines et les besoins de l'autre ? Avons-nous appris à écouter sa colère et sa souffrance, à gérer nos conflits avec bienveillance ?
Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie appliquée, est le fondateur des services pédagogiques du Centre pour la Communication Non Violente. Des centaines d'écoles, dans plus de trente pays, ont recours à ses programmes d'apprentissage.• Un ouvrage, qui s'adresse aux parents et aux professionnels préoccupés par l'éducation des enfants.
• Une approche où l'école et la famille deviennent des lieux d'apprentissage et d'exploration pour partager idées et sentiments, où l'esprit est nourri et peut s'épanouir librement.
• Une perspective où l’éducation se mettrait au service de la vie et où les interactions auraient comme fondements l’accueil et l’entraide.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Paule Noyart.
- Biographie : Psychothérapeute américain, docteur en psychologie clinique. Directeur de la formation du Center for nonviolent communication (en 1999).